Les professionnels du SAMSAH prennent la parole !

Les professionnels du SAMSAH ont pu parler de leur expérience de case manager aux journalistes du Media Social.

L’article nommé “Troubles psychiques : un Samsah mise sur le case management” donne la parole aux professionnels dans un retour d’expérience globale sur leur exercice professionnel dans un service médico-social d’intervention précoce et d’intensité variable par case management. Nous y mentionnons aussi l’accompagnement et la formation des équipes de case managers d’‘Auvergne-Rhône-Alpes (projet de réhabilitation psychosociale régional avec un accompagnement vers le case management d’intervention précoce des situations complexes) et de Hauts-de-France (projet de prise en charge précoce de l’usager ayant eu un premier épisode psychotique avec la formation d’au minimum un case manager par EPSM).

Nous sommes honorés de voir les équipes du service fières de leurs missions médico-sociales, positives et tournées vers un but commun.

Le SAMSAH Prépsy propose aux usagers parisiens une vision de l’intervention médico-sociale qui repose sur la méthode du case management, démarche encore peu développée sous ce nom en France, mais qui se rapproche des principes connus de « prise en charge globale » ou de « gestion de cas ».

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site du [Média Social ]. (https://www.lemediasocial.fr/fb4167d5b_1e01_44c7_b37d_3fe586a7e905)

Ces articles pourraient vous intéresser

solitude-et-santé-mentale

L’impact de la Solitude sur la Santé Mentale

La solitude peut profondément influencer la santé mentale lorsqu’elle devient chronique. Elle peut favoriser le stress, l’anxiété, la dépression, l’estime de soi, etc. A travers cet article, vous comprendrez de quelle manière elle peut affecter un individu et les solutions

jeux-video-sante-mentale

L’impact des Jeux Vidéo sur la Santé Mentale

Les jeux vidéo influencent-ils notre santé mentale ? Entre effets positifs et risques potentiels, découvrez comment adopter une pratique plus équilibrée et profiter des jeux vidéo sans nuire à votre santé mentale.

SOS