Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COLLABORATIONS : VOUS AVEZ UN PROJET?

À Prépsy, nous valorisons les collaborations en santé mentale pour l’innovation et l’amélioration des soins. Ces partenariats sont essentiels pour faire progresser le domaine de la santé mentale.

Faisons grandir ensemble nos collaborations en santé mentale.

Prépsy lab’ propose aux entrepreneurs de pitcher leurs projets d’économie sociale et solidaire.

Pitcher

Tout commence par une idée. Peut-être voulez-vous créer une entreprise. Peut-être voulez-vous donner une nouvelle dimension à un passe-temps. Ou peut-être avez-vous un projet créatif que vous souhaitez partager avec le monde. Quel que soit votre cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

Bénéficier d'un tutorat

Si votre projet correspond aux valeurs de Prépsy, nous vous proposerons d’y participer afin d’apporter une méthodologie d’accroissement et de pérennisation de vos actions (ouverture vers d’autres acteurs, étude de la viabilité économique, anticipation des impacts sociaux, renforcement des liens, communication interne et externe, participation au financement de certaines actions, accompagnement au changement etc.)

Mesurer son impact

Lutter contre la stigmatisation, combattre les iniquités, faciliter l’insertion dans le milieu ordinaire des personnes qui en sont exclues, s’attaquer à la fracture numérique et aux déserts médicaux… les associations, fondations et start-ups sociales mènent des actions aux enjeux majeurs. Afin de perenniser ou réorienter les moyens, mesurer son impact socio-économique n’a jamais été aussi important. L’accompagnement que nous proposons est bienveillant, méthodique, de proximité et accessible.

Un savoir-faire dédié à votre réussite

Une expertise à votre service

Innovateur organisationnel dans l’âme, concepteur du programme d’accompagnement médico-social par case management d’intensité variable FOCUS, l’équipe de Prépsy peut évaluer, accompagner au lancement et à la croissance d’innovations sociales.